About

cropped-MG_55761.jpg

Depuis juin 2011, La Boutique Ephémère # rassemble éditions après éditions des créateurs et petits créateurs passionnés de mode, accessoires, bijoux, design, mobilier pour la femme, l’homme et l’enfant et aussi certains des meilleurs éditeurs de livres et DVD. Labels de musique parisiens les plus pointus, magazines, collectifs d’artistes et e-shops sont également accueillis…

Au départ, il y a eu une urgence de trouver un lieu pour montrer les sélections de bijoux vintage de Marthe Lazarus.. Et très vite, les rencontres ont montré qu’il y avait beaucoup de talents qui avaient ce même besoin et la même envie de venir rencontrer le public au cœur du Marais…

Dans un contexte où il est à la fois quasi-impossible d’acquérir des boutiques bien placées, qui plus est au cœur de Paris et aussi d’être référencés dans les grandes boutiques, la forme éphémère est un complément indispensable à la vente au ligne…  Avec une stratégie pour contourner la question immobilière des emplacements de premier plan…

Depuis mai 2013, La boutique Ephémère est en train de créer sa boutique en ligne nourrie par les rencontres et les amitiés avec les créateurs qui ont participé aux éditions de Paris ou y participeront peut-être/// Plus de 300 jeunes créateurs couture, mode, accessoires, bijoux, vintage, meubles, enfants ont déjà participé à La Boutique Ephémère depuis juin 2011. Ils sont venus de Paris, de France et d’Europe.

 

En raison de la multiplication des ventes éphémères en ce moment, La Boutique Ephémère # tient à préciser à ses visiteurs et aux créateurs qui recherchent des boutiques éphémères qu’elle n’organise que très peu d’éditions : pour exposer à La Boutique Ephémère # dans le Marais, il n’y a qu’un seul contact : le formulaire ci-dessous / Ce sont Marthe Lazarus et Olivier Forest qui organisent La Boutique Ephémère # // +++

Si vous souhaitez participer éventuellement à une édition de La Boutique Ephémère : envoyez d’abord un mail avec un lien vers un site et/ou des visuels via ce formulaire de contact pour une pré-sélection. La Boutique Ephémère est ouverte à tous types de créateurs et e-shops quels que soient leur ancienneté, leur nombre de produits ou types de création. Le nombre de place est très limité donc n’hésitez pas à écrire très en avance pour les dates qui pourraient vous intéresser. Merci de votre intérêt pour La Boutique Ephémère # et bonnes créations !+++

Nous sommes toujours à l’écoute de nouvelles idées de développement auprès de nouvelles marques, de partenaires, alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets.

 

Qui est Marthe Lazarus? Marthe Lazarus ne vient pas de l’évènementiel… Marthe Lazarus est avant tout une passionnée d’art, de création avec un solide sens de l’organisation et de la vente ++ Diplômée de sciences po paris et de l’ESCP (sup de Co Paris) elle a très tôt tourné le dos à une carrière toute tracée… Dans LBE elle peut rassembler toutes ses passions : la création sous toutes ses formes, les arts, la musique et les lettres et aussi l’économie, les questions de société… Ce n’est pas un hasard si beaucoup des créateurs rencontrés à LBE ont fait les arts déco, les beaux arts.. et aussi Duperré, le studio Berçot mais aussi HEC, l’INSEAD, sciences po, normale sup… L’époque est comme ça et LBE est un lieu en mouvement à la recherche de lieux et de tactiques pour réaliser ses rêves comme l’est cette génération qui se sert d’internet pour faire connaître son travail..le slashing, le mix…
Qui est Olivier Forest ? Partenaire et programmateur musical de LBE. Olivier Forest est diplômé des beaux arts de Cergy et du Fresnoy. Egalement musicien, il a commencé à monter des groupes avec des gens comme Nicolas Ker (Poni Hoax), dès le lycée. Il a créé et dirigé le festival Filmer La Musique depuis 2007 (Gaîté Lyrique, 104, Point Ephémère) qui a accueilli Cheveu, Poni Hoax, Ariel Pink, Born Ruffians et tant d’autres… Il prépare actuellement un nouveau festival à la Gaîté Lyrique qui aura lieu en mars 2014.
 
POUR RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER : ENVOYEZ UN MAIL CI-DESSOUS SVP EN DEMANDANT L’INSCRIPTION À LA NEWSLETTER +++

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Le site www.la-boutique-ephemere.com est hébergé par OVH
Directeur de la publication : marthe lazarus
Editeur : sarl LBE PARIS