LOOK FIND LOVE

ABOUT

P1030401

+++

Consciente de l’émergence d’une nouvelle forme de consommation qui privilégie l’humain, l’unique, le style et le savoir-faire, La Boutique Ephémère # réunit depuis 2011 tous les deux mois environ dans le Haut Marais à Paris 30 à 35 créateurs indépendants en mode, design, accessoires, bijoux, enfant, beauté, végétal, papeterie, céramique, décoration, vintage, upcycling qui proposent leurs créations sur leurs stands.

_

Circuits courts, petites séries, pièces uniques, prix atelier, promotion, fait main, démarches éthiques et-ou innovantes sont au rendez-vous. La Boutique Ephémère # a déjà eu lieu plus de 50 fois, accueilli plusieurs centaines de créateurs et des dizaines de milliers de visiteurs.

La Boutique Ephémère # accueille également des musiciens et des labels pour des DJ sets et des auteurs pour des signatures de livres ou des sorties de magazines.

_

La Boutique Ephémère # est organisée par Marthe Lazarus.Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP, Marthe Lazarus est passionnée par la création et aussi par les questions de société, d’économie et d’éthique. Productrice audiovisuelle puis réalisatrice et photographe, elle lance en 2010 sa marque de bijoux vintage. Constatant la difficulté pour les nouveaux venus à se faire connaître et rencontrer le public, Marthe Lazarus crée en 2011 La Boutique Ephémère # dans le quartier du Marais qu’elle connaît très bien pour s’y être occupée 1 an de la boutique d’une jeune créatrice entre 2009 et 2010. Très rapidement, La Boutique Ephémère # trouve son public et fédère un noyau dur de créateurs, musiciens, visiteurs.. La Boutique Ephémère # propose alors tout au long de l’année plusieurs grands rendez-vous créateurs à la galerie Joseph rue Froissart en même temps que ce quartier du Haut marais se développe de plus en plus.
L’organisation de La Boutique Ephémère # repose sur des valeurs fortes notamment l’entrée gratuite du public et aussi sur la sélection au fur et à mesure de l’année des créateurs pour permettre une sélection ouverte à des créateurs ‘habitués’ de La Boutique Ephémère # et aussi à des projets qui se lancent ou viennent de se lancer.
La Boutique Ephémère # est très investie dans la qualité de l’accueil des visiteurs et aussi le conseil aux créateurs qui le souhaitent pour préparer leurs stands et aborder leurs rencontres et ventes avec le public.
Marthe Lazarus étend actuellement le champ d’action de La Boutique Ephémère # pour mettre en avant les créateurs avec la création du shop de la boutique ephemère # et aussi la création d’outils pour faciliter la rencontre entre les boutiques physiques indépendantes en France et dans le monde via LA BOUTIQUE WHOLESALE.

Olivier Forest, co-programmateur du festival F.A.M.E. à la Gaîté Lyrique et créateur de Ecran Voisin aux Grands Voisins participe également à la programmation et à l’organisation de La Boutique Ephémère #. Olivier Forest s’occupe tout particulièrement de la partie musicale et artistique qui est dans l’ADN de La Boutique Ephémère # en même temps que l’ouverture au vintage.

_

Pour recevoir nos infos et être tenu au courant des dates des prochaines éditions, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter

_

P1030540
IMG_4461
P1030602
P1010180
IMG_4517
P1030532
P1030497
P1030616
P1030330
Created with Sketch.

MENTIONS LÉGALES FAQ © LBE 2016 CRÉDITS